Dans la banlieue de Rouen, des jardiniers de 7 à 77 ans

Le 08-06-2011
Par xadmin

Le « Jardin partagé » de la Lombardie « Les hauts sèment », est un jardin de proximité crée à l'initiative des habitants et des associations du quartier des Hauts de Rouen qui désirent se retrouver dans un lieu convivial pour jardiner, au beau milieu des immeubles. Le projet démarre en 2002, mais il faut attendre janvier 2011 pour que le jardin ait une existence effective ! Plusieurs années donc pour obtenir de la ville de Rouen un terrain pour y installer le jardin partagé.

Le jardin remplace une ancienne aire de jeu. Gratuit et ouvert à tous, il est construit et cultivé collectivement par les habitants du quartier. Les apprentis jardiniers échangent et apprennent avec des jardiniers plus expérimentés. Les associations du quartier cultivent le respect du vivant en proposant, dans des ateliers pédagogiques, d’expérimenter des techniques de jardinage naturelles.

L’éclosion d’un jardin partagé dans un quartier populaire contribue à améliorer le cadre de vie. Les jardiniers sont fiers de façonner l’environnement, et de se l’approprier.

Bénédicte Laurence / Radio HDR

Diaporama:

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...