
Bobigny capitale hip-hop

Si le 93 est la patrie du hip-hop hexagonal, Bobigny, chef lieu du département, en est la capitale. D’où l’initiative de l’espace Canal 93, qui revendique une première avec ses « rencontres Bobigny Terre hip-hop » du 5 au 10 avril. Au programme des concerts bien sûr mais aussi un ensemble de rencontres professionnelles et de formations autour d’un genre qui gagne petit-à-petit ses titres de noblesse en tant que culture à part entière.
Niveau son, excepté quelques talents Français et la tête d’affiche locale Mac Tyer la couleur est internationale : Rashan Ahmad et les très bons Lone Catalysts straight out…les states, le rap-folk des maliens de SMOD, les marocains de Chaht Man et les Ibères de Mentenguerra.
Plus original, un ensemble de conférences et de formations à la fois sur l’histoire du rap français et sur son développement en tant qu’activité économique. Quand les professeurs sont Kohndo de la Cliqua ou le journaliste de référence en la matière Olivier Cachin mieux vaut être assidu !
Pour couronner le tout un salon professionnel pour travailler son relationnel et placer ses pions dans le Hip-hop game.
YT