Cinéma : les pépites du bitume

Le 08-12-2010
Par xadmin

Le festival « Les pépites du cinéma » en est à sa quatrième édition. Porté part l’association Talents Urbains, il fait la promotion des nouveaux talents du 7ème art liés à l’émergence d’un cinéma aux couleurs urbaines, issu du brassage des cultures. Des talents à découvrir du 3 au 14 décembre dans différentes salles de la Seine-St-Denis.

Pour le lancement, le vendredi 3 décembre seront projeté en avant première le film Faites le Mur de Banksy, et deux courts métrages : La Ligne Brune, dernière création de Rachid Djaïdani ainsi que On Ne Braque Pas Les Banques Avec Une Fourchette de Julien Paolini.

Au programme pendant ces 10 jours des projections de courts et longs métrages, de documentaires de réalisateurs « urbains » confirmés où en voie de l’être. Mais aussi des productions réalisées dans le cadre d’ateliers animés par l’association avec des jeunes de Seine-Saint-Denis initiés au cinéma.

Au cours d’une journée professionnelle le 9 décembre, des réalisateurs, des professionnels du cinéma et des institutionnels débattrons de sujets comme l’émergence des nouvelles formes d’écriture ou encore le financement et la diffusion des œuvres des talents émergents.

Les fans de rap français seront également servis avec, entre autres, African Gangster, le film réalisé par Jean-Pascal Zadi, avec le « gangster au grand boubou » Alpha 5.20.

Une aubaine pour les amateurs de ciné qui pourront voir les courts métrages gratuitement et les longs métrages pour la somme modique de 3 euros !

Les 3, 4, 5 et 10 décembre 2010 au Cinéma l'Etoile - La Courneuve
Les 9 et 11 décembre 2010 à Commune Image - Saint Ouen
Le 14 décembre à l’Espace Beaujon Paris 8ème

http://www.lespepitesducinema.com/

téléchargez le programme détaillé du festival

 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...