Wip-hop à La Villette

Le 05-02-2010
Par xadmin

Il est né, alors qu’on le croyait défunt : c’était le 3 février, c’était dans sa toute nouvelle rotonde flambante neuve, et c’était une bouffée d’oxygène pour les cultures urbaines, la danse hip-hop en particulier, la culture en général.
R.I.P pour les Rencontres Urbaines, big up au Wip-Villette, nouveau lieu de résidence et de création permanent dédié à l’art hip-hop (et même « Laboratoire permanent du dialogue arts/société »). Parrainé par le poète très sage de la rue Abd Al Malik, le lieu veut « représenter ». Avec D’ de Kabal, Dgiz et sa nouvelle amie la contrebasse, Hervé Sika (et même un featuring de l’historien Gérard Noiriel, du collectif Daja -travaillant sur les réfugiés-), c’est mission accomplie. Les 3 et 4 février, Les compagnies Mood, Par Terre (Anne Nguyen), 1er degré ainsi que 6ème dimension (mais où j’ai foutu mon GPS ?) ratissent le plancher pour lancer une année 2010 qui promet d’être toute de break vêtue.

E.R
 

L'interview d'Abd Al Malik, parrain du WIP réalisé par SoYouTV :
 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...