Razzy Hammadi : « oui au récépissé pour lutter contre le contrôle au faciès »

Le 24-08-2012
Par Chloé Juhel

Loin du silence radio de la Place Beauvau et plus précis que l’engagement pris par François Hollande, Razzy Hammadi, le tout jeune député de Seine-Saint-Denis, posera une question écrite au gouvernement pour expérimenter le récépissé. Et ce, dès la première semaine de septembre.

 
C’est sa première interview dans son bureau tout neuf. Razzy Hammadi a été élu député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis en juin dernier.  Il a choisi d’installer son local parlementaire Boulevard Chanzy à Montreuil. Entre l’excitation de la peinture toute fraîche et les propos réfléchis d’un vieux routier de la politique, il a pris un engagement au micro de Presse et Cité et a surtout fixé une date. Afin de lutter contre les contrôles au faciès, Razzy Hammadi posera une question écrite au gouvernement la première semaine de septembre. Même si, du bout des lèvres, il concède que le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, devrait aboutir à un texte, comme annoncé avant l’été, d’ici la fin de l’année. Les associations, elles, sont au passage nettement plus sceptiques. 
Quoi qu’il en soit, ce combat parle au député de Seine-saint-Denis : il a lui aussi subi régulièrement des contrôles au faciès, étant plus jeune.
 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...