Zebda, Mouss, Hakim’n co occupent le sol de Barbès

Le 08-12-2011
Par xadmin

Alerte de dernière minute : avis de tornade toulousaine sur Paris 18, pendant trois jours, du 08 au 10 décembre ! La famille Zebda vient sur les terres parisiennes pour booster les locaux et remettre les vieux souvenirs qui nous émeuvent sur la table.

Ils avaient déjà largement participé, au début de l’été dernier, au festival Barbès Café, du Cabaret sauvage. Ils sont de retour, toujours avéque l’aksengue, dans les valises de la tournée de Zebda. Comme ils savent si bien le faire, et dans le droit fil du cahier des charges que le Tactikollectif s’assigne avec brio depuis 2004 avec le festival Origines contrôlées, la dynamique toulousaine rencontre les acteurs traditionnels de la mémoire et des combats des chibanis. Cette fois-ci, en rouvrant le dialogue avec ceux du quartier de la Goutte d’Or, en invitant le café social de Belleville, les darons du militantisme de l’ATMF ou l’association AIDDA

Pas seulement pour se souvenir et verser une larme de tristesse ou de nostalgie, mais pour se bagarrer encore et toujours contre les injustices, et pour s’imposer, résister, exister.

Plusieurs projections (dont le déjà très réputé « Mouss et Hakim, Origines contrôlées »), plusieurs débats, rencontres, lectures, apéros-concerts et expo. De quoi s’en mettre plein les oreilles et plein les yeux… et plein la panse aussi.

E.R

 

 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...