Sur les pas de la Rumeur

Le 14-10-2011
Par xadmin

Des rappeurs au discours radical, qui gagnent un procès contre le Ministère de l’Intérieur et se lancent dans la fiction : de quoi faire naître des vocations de réalisateurs dans les quartiers populaires.

Du 21 octobre au 03 décembre 2011, le CNC, Génération Court, la New York University in France, Cinébanlieue, les Pépites du Cinéma et l’Urban Film Festival proposent 5 rencontres professionnelles avec Hamé et Ékoué de la Rumeur, autour de leur film De l’encre , diffusé sur Canal + en juin dernier.

Selon Morad Kertrobi, responsable du département court-métrage du CNC, « L'objectif est de profiter de projections événementielles (notamment dans le cadre de festivals de cinéma) pour stimuler des actions de transmission d'expériences professionnelles , d'informations, conseils et contacts, ayant pour objectif de repérer, d'encourager et d'aider sous diverses formes des apprentis-réalisateurs issus de territoires socialement défavorisés. »

Hamé et Ekoué, devraient donc profiter de ces événements pour « faire croquer » un peu de leur expérience et de leurs contacts aux apprentis réals des quartiers.


www.cnc.fr
http://generationcourt.com
http://cinebanlieue.blogspot.com/
www.rstyle.fr
http://www.lespepitesducinema.com/
 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...