
Pourquoi viennent-ils à la Fête de l’Huma ?

Certains viennent avant tout pour les débats d’idées. D’autres pour le rassemblement ou la mixité du lieu. Un seul point commun : une sensibilité aux questions sociales qui les fait pencher à gauche. Petit tour d’horizon, en images, des différents publics de la Fête de l’Huma.
La Fête de l’Huma, dont la première édition date de 1930, est un rendez-vous annuel incontournable pour la gauche radicale. Un rassemblement qui attire les visiteurs pour diverses raisons :
Côté musique, Scorpions, IAM, Massive Attack et Bernard Lavilliers ont été les têtes d’affiche. De quoi séduire un large panel de fans, même les moins politisés.
Côté politique, de nombreux débats sont organisés à l’Agora ou au sein même des stands nationaux et régionaux. Presque toutes les régions de France sont représentées, ainsi que certains pays étrangers.
Pour le reste, on trouve à la Fête de l’Huma quelques attractions pour enfants, des plats et boissons locales et une ambiance chaleureuse.
Que ce soit pour se divertir (étoiles vertes sur la photo ci-dessous) ou pour militer (cœur rouge), des centaines de milliers de personnes ont répondu présents en ce week-end du 13 septembre 2014.
(passer le curseur sur la photo pour voir apparaître les pastilles interactives)