
Industrie du Halal : l'exigence devient nécessité

Les 9 et 10 avril derniers, le dixième salon du Halal ouvrait ses portes à Paris. A l'heure où l'industrie agroalimentaire est éclaboussée par des scandales en série, l'alimentation Halal n'est pas épargnée. Le salon était l'occasion de faire un point sur les produits, les nouvelles techniques de certification et le comportement du consommateur.
L'entreprise algérienne Koft est numéro un de la transformation de viandes surgelée en Algérie. La marque compte s'imposer sur le marché français et profite donc du salon pour trouver de nouveaux distributeurs. Farid Abbas Turki, Directeur Général de la marque en France, nous parle de la spécificité de la marque mais également du marché et de la crédibilité du Halal.
Les organismes de certifications les plus connus sont ceux qui appartiennent à la mosquée de Lyon ou de Paris par exemple. Dans le sillage de ces organismes, face à une exigence toujours plus grande des consommateurs en terme de contrôles, de nouvelles entreprises voient le jour. Najib Kajjouy nous parle de son entreprise, la société CPH : Conseil et Promotion du Halal.