Théâtre : « Mais je ne suis pas noire ! » Et vous ?

Le 30-10-2013
Par Erwan Ruty

Une performance théâtrale interroge les stéréotypes sur liés à la couleur de peau, les 5 et 6 novembre à Confluences (Paris 19ème arrondissement). Et s’interroge sur sa propre identité, ainsi que le regard porté par les autres.

 

Objectif : « faire la peau à cette ombre blanche », qui de « grandes catastrophes » en « petits coups de couteau », a fini par constituer tout un imaginaire négatif sur une partie de la population française. Une pièce qui est surtout une bonne « antidote à la colère ». A base d’actus et d’extraits vidéo, d’images, d’interviews sonores et de tests caustiques, on plongera avec Christelle Evita ces soirs-là autant dans son univers personnel que dans l’inconscient collectif, on chassera les non-dits et les lieux communs. Et chaque spectateur sera invité à participer. Qu’il soit en entreprise, à l’école, ou dans une salle de spectacle, car cette pièce se veut avant tout outil de débat, d’interpellation et de rencontre.

Et si on ne naissait pas noire, mais on le devenait dans le regard des autres ? Et si, surtout, on arrivait à ce défaire de ce regard ?

« Mais je ne suis pas noire »

Réservations : petitsformats@orange.frhttp://petitsformats.wix.com/website

 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...