Quand le manga rencontre le hip-hop

Le 07-01-2011
Par xadmin

De nombreux fans de hip-hop sont adeptes de Manga mais également de comics, notamment ceux mettant en scène les super héros de Marvel. C’est ce genre japonais, auquel se sont convertis nombre de jeunes et moins jeunes depuis le club Dorothée, qui a inspiré les auteurs français de Break paru au mois d’octobre chez 12 bis.

L’ouvrage, premier numéro d’une série à venir, intègre l’univers de la danse hip-hop en en faisant un moyen d’affrontement magique entre les forces du bien et du mal. Il permet, surtout aux plus jeunes, de découvrir les fondements de la discipline de manière ludique avec, en sus, un clin d’œil au mouvement fondateur de la Zulu-Nation. Par contre la bd est à recommander principalement aux –nombreux- inconditionnels du manga grand public. Les adeptes de scénarios réalistes et de « street credibility » hiphopesque n’y trouveront peut-être pas leur compte. Attendons cependant de découvrir la suite.
 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...