Paris Hip-Hop prend de l’ampleur

Le 23-06-2011
Par xadmin

Avec paris Hip-hop, tous les ans, le mouvement aux 5 disciplines devient un peu plus « offishal » dans la capitale. La danse, discipline essentielle, d’où découle l’attitude « b-boy » était à l’honneur lors de l’ouverture de la 6ème édition de la quinzaine, le 20 juin au Casino de Paris.

Après une bonne heure d’attente et un public chauffé à blanc, un clip de vulgarisation sur la culture Hip-hop, diffusé le soir même par France Ô, ouvre le bal et la soirée. Bruno Laforestrie, président de Hip-Hop Citoyens, la structure organisatrice tient, à le préciser dans son introduction : la couverture quotidienne d’un festival hip hop par une chaîne publique est bien une première. Mais ce n’est pas parce qu’on passe à la télé qu’on oublie d’où l’on vient. D’où l’hommage rendu aux anciens – Lionel d, Dee Nasty entre autres-  par Juan, Dj sur générations FM devenu présentateur télé, qui animait la soirée.

La soirée, co-organisée avec l'équipe de Moovin’action, s'inscrit également dans le festival Hip hop Tanz. Comme dans tout événement hip-hop qui se respecte, la scène est réservée à des artistes aux styles et aux niveaux variés. La palme ira sans doute au set surpuissant et créatif de la compagnie Phase-T, championne de France 2009 qui a mis tout le public debout.

Un événement réussi qui n’augure que du bon pour cette 6ème édition du festival « qui monte qui monte » d’année en année, avec rien de moins que Snoop en tête d’affiche, le tueur de l’underground new yorkais Saigon et la légende du Reggae Barington Levy entre autres. Pour la première année le festival s’étend a toutes l’Ile de France avec des événements dans le 78,le 92 le 93 , le 94. Le côté social n’est pas laissé de côté avec un concert des Sages Po à la Centrale de Poissy et la journée « Nos engagements » (en présence de Will.I.am des Black Eyed Peas!) destinées aux acteurs de terrain.
Quand la qualité rejoint la quantité on ne peut qu’être rassasié.
 

Programme : http://paris-hiphop.com/billetterie
YT

 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...