
Danse Hip-Hop : devenir un pro du pop

Mad’in pop, l’association de Fox (Rodrigue Lussint), pionnier français de la danse hip-hop, et le studio de danse l’Envol ont mis en place à Paris une formation professionnelle de danse debout. La formation préparera les plus de 16 ans ayant déjà une expérience au métier de danseur hip-hop.
Au programme, du 14 septembre 2009 au 2 juillet 2010, une « maîtrise approfondie de l’art du poppin' » (culture chorégraphique, apprentissage technique, rencontre de chorégraphes…) mais aussi la découverte d’autres styles comme le jazz rock, la house dance ou le locking.
Les danses debout (electric boogie, pop, lock, boogaloo) nées en Californie dans les années 80 sont souvent moins connues des profanes que le breakdance natif de la Grosse pomme. Moins spectaculaires au premier abord elles sont tout aussi –voir plus- riches artistiquement. Le pop est notamment connu pour avoir inspiré la gestuelle de Michael Jackson. Au contact d’un vétéran comme Fox, ancien membre d’Aktuel Force, les aspirants « Popeurs » pourront être sûrs d’être « dans le vrai » « hiphopement » parlant.
lien : http://www.studiolenvol.com/crbst_57.html
contact : isabelle.guenezan@gmail.com - 06 98 14 20 20