Consécration et nouveautés pour Tribudom

Le 06-05-2011
Par xadmin

L’actualité de Tribudom, collectif de professionnels du cinéma qui travaille avec les jeunes des quartiers, est chargée. Vendredi dernier,au Forum des Images, un de ses films, C'est à Dieu qu'il faut le dire d'Elsa Diringer a été couronné du 3e Prix du Jury par le festival Silence on court !

Le film a retenu l'attention pour le regard et le traitement porté par la réalisatrice sur une thématique forte : une jeune femme contrainte de laisser son enfant seul pour aller travailler. Bintou Sylla, la jeune actrice du film était présente sur scène pour prendre la parole devant les spectateurs.

La carrière de C'est à Dieu qu'il faut le dire ne s'arrête pas là. Samedi 14 mai, Il sera projeté au Pavillon Les Cinémas du Monde sera dans le cadre d'une carte blanche offerte par République & Diversité et Les Prix Diaspaura aux Petites Histoires d'Eux qui l'avaient programmé à Paris en mars dernier.

Par ailleurs, les 12 très courts-métrages de Breaking into the Museum, tournés au Musée Carnavalet par 12 jeunes de 15 à 19 ans du Nord-Est parisien durant les vacances de Pâques 2011 seront projetés à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville de la Mairie de Paris le lundi 30 mai 2011.

YT
 

http://www.tribudom.net/
 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...