10 ans de hip-hop à Chaillot

Le 03-10-2010
Par xadmin

C’est en 2000 que le théâtre Chaillot à introduit pour la première fois du hip-hop dans sa programmation. Pour marquer le coup le Théâtre National programme deux semaines entières de Hip-Hop du 30 octobre au 13 novembre.
« Ca fait 10 ans que nous programmons du Hip-Hop, explique Catherine Papeguay responsable presse du théâtre. Dominique Hervieu –le directeur NDLR- en fait un des axes principaux de sa programmation. Cette année la programmation hip-hop, dans les deux salles, dure deux semaines plutôt qu’une comme les années précédentes ».
Au programme, « la crème du genre » avec les chorégraphes emblématiques de la scène française Mourad Merzouki et Kader Attou, les incontournables représentants du new style des 90’S, les champions du monde en 2009 R.A.F. , une touche de boogaloo avec Delphine Caron et une teinte de capoeira avec Bouba Landrille Tchouda.
Une sélection éclectique qui trouvera sans aucun doute son audience : « les réservations se passent bien, nous avons notamment un grand nombre d’abonnés qui a choisi ces représentations ».
La consécration de la Danse Hip-hop dans un théâtre national montre encore une fois, que les artistes de ce mouvement sont à la pointe de l’innovation artistique loin du simple divertissement physique auquel on a parfois voulu les réduire.
 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...