Parrains en entreprise recherchent filleuls des quartiers

Le 25-03-2011
Par xadmin

L’association Nos quartiers ont des talents revendique avoir aidé plus de 4100 jeunes des quartiers à trouver un emploi. Elle vient de signer de nouvelles conventions de partenariat avec la Ville de Montfermeil, et les universités Lyon 3 et Lyon 1. Dans le cadre de son déploiement en régions, elle inaugure sa promotion 2011 et cherche à informer et sensibiliser les jeunes diplômés (Bac+4 et plus), issus des quartiers populaires à son dispositif.

L’initiative, née localement en 2005 en Seine-Saint-Denis, a pris son envol en 2006 après les révoltes urbaines dans les banlieues, quand la thématique « diversité » a pénétré le monde de l’entreprise. Elle vise à « accompagner vers l’emploi » des jeunes diplômés à Bac + 4, prioritairement issus des quartiers populaires. Pour ce faire, la structure a mis au point un système de parrainage par des acteurs économiques confirmés ainsi que des conventions avec des universités et  des municipalités. L’objectif : permettre aux jeunes de développer leur réseau et d’acquérir les codes du monde de l’entreprise.
L’association revendique un réseau de 2300 parrains et une moyenne de 65 % de chances de recrutement dans les 6 mois suivant l'inscription des jeunes diplômés des quartiers populaires à son dispositif. Soit un résultat « deux fois plus rapide dans un contexte cinq fois plus difficile ».

http://www.nosquartiers-talents.com/
 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...