
Semaine anti-stigmatisation sur les ondes Mantaises - LFM Radio

La radio LFM basée à Mantes la-jolie axe sa ligne éditoriale sur la condition des femmes de banlieue. Du 10 au 15 mai elle programme sur ces ondes une semaine spéciale pro-tolérance et anti-stigmatisation : « La France c’est nous ! ».
Les thématiques de la lutte contre la discrimination et le sexisme sont déjà présentes sur les antennes de radio, mais cette semaine l’intégralité des émissions leur sera consacrée. Des invités issus de monde associatif luttant contre divers types de discriminations seront notamment présents dans toutes les émissions matinales de la semaine. « On avait avait envie depuis un moment de consacrer une semaine entièrement à ces sujets explique Yann-Fabrice Faucille, chargé de communication de la radio. On voulait réagir suite au débat sur l’identité nationale, à la polémique autour de la burqua ou encore aux propos d’Eric Zemmour.».
Les collégiens suivant les ateliers radio de LFM produiront du contenu spécifique consacré à la thématique de la semaine. Au programme, des sketchs autour des discriminations avec faux entretiens d’embauche et faux débats politiques dans le cadre du « Service après-vente des collèges » mais aussi de jingles préparés par les apprentis journalistes pour l’occasion.
Un exemple du travail des jeunes apprentis dans le cadre du « service après vente des collèges »:
www.lfm-radio.com/
Voir la page sur LFM dans notre annuaire des médias des quartiers