
Meeting contre les bavures impunies

Un meeting « contre les violences et crimes policiers » se tiendra sur la dalle d’Argenteuil le 11 septembre à 18 heures.
Après l’affaire Ziad et Bouna à Clichy-sous-Bois en 2005, l’affaire Mouhsin et Laramy à Villiers-le-Bel en 2007, l’affaire Hakim Ajimi mort en 2008 à Toulouse par l’utilisation de la clef d‘étranglement (une pratique d’interpellation policière condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme), celle d’Ali Ziri reste irrésolue. L’homme de 69 est mort à Argenteuil le 11 juin 2009 entre les mains de la police dans des circonstances plus que suspectes .
« Jusqu’à quand l’impunité pour les auteurs de violences policières ? » s’interroge l’appel unitaire signé entre autres par le Mouvement de l’Immigration et des Banlieues, AC le Feu, le Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale, mais aussi les Verts et le NPA.
Au programme, l’intervention de familles de victimes et de comités de soutien, rupture du jeûne dans une salle municipale, projection de films courts sur les violences policières et débat.