Melting Book

Melting book, est le site héritier de plusieurs projets, tous allant vers le même but: faire entendre ceux qu'on n'entend pas. "Résolument engagé pour une France plus paisible, MB est une voix. Pas un écho " telle est la devise de Melting book.

En 2011, Nadia Henni-Moulaï décide de créer un "carnet d'adresse inclusifs", c'est à dire un carnet permettant de référencer des portraits d'experts issus de la diversité et qui sont médiatiquement "invisibles". Le but principal de cet outil était de faire exister dans les médias mainstream ceux qui font bouger les lignes en créant un nouveau lien. Peu à peu, grâce à ce carnet, les experts inconnus deviennent alors des experts reconnus sur la scène médiatique.
Par la suite Melting Book devient Melting'events: des rencontres débats avec différents thèmes d'actualité sont organisés, toujours dans l'optique de rapprocher les gens qui ne se parlent pas.

Enfin, en 2016, Melting book devient un média à part entière, composé de 10 journalistes et 30 contributeurs. Un média qui propose du contenu, un regard, celui des Français et des gens issus de l'immigration. L'objectif étant d'apporter sa propre vision sur le monde et d'enrichir le débat public. Melting book est un média qui s'applique à être loin des caricatures médiatiques sur la banlieue.
Voici deux articles récemment vu sur le site de Melting Book:
 

"STRESS IN THE CITY : QUAND LES TRANSPORTS EN COMMUN USENT LA SANTÉ"

 

Rendez-vous sur leur site pour découvrir leur regard sur le monde.