Dossier spécial Speed dating politique - Afriscope

Le 05-04-2012
Par xadmin

Le 26 février dernier, Afriscope et plusieurs acteurs de la diversité ont interrogé dans le cadre d’un « speed dating politique » les présidentiables ou leurs représentants. A l’ordre du jour : représentativité, laïcité, statistiques ethniques, immigration. Retour sur un débat animé !

En ce dimanche après-midi 26 février, la salle parisienne de la Bellevilloise affiche complet. Six médias et associations de la diversité ont donné rendez-vous aux présidentiables ou à leurs représentants pour un speed dating politique. Sur la scène : Philippe Poutou pour le NPA, Patrick Lozès pour Allez la France, George-Pau Langevin pour le PS, Fadila Mehal pour le Modem, Esther Benbassa pour Europe-écologie-les Verts, Camille Bedin pour l’UMP, Danièle Obono pour le Front de gauche et Geneviève Reimeneiger pour Lutte Ouvrière sont prêts à participer à ce débat fondé sur la concision et la spontanéité. Chacun disposera de quelques minutes pour répondre aux questions des intervieweurs sur cinq thèmes : la représentativité politique, l’éducation, l’emploi dans les quartiers populaires, la politique de la ville et la laïcité.

Lire la suite du dossier sur le site d'Afriscope

Voir la page Afriscope dans notre annuaire des médias des quartiers

 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...