Comment braquer le cinéma français (sans haine ni violence) ?

Le 01-06-2017
Par Presse & Cité

Vers où Cannes regarde-t-il en 2017 ? Vers son nombril ? Au fond de son verre de mousseux ? Ou enfin droit dans les yeux d’une une époque qui a offert à « Intouchable » près de vingt millions d’entrées, et à « L’ascension » une vague de sympathie ? Que dit le premier festival de Cannes de ce cinéma qui se penche sur les quartiers et les minorités et où le rire semble avoir remplacé « La haine » ?

Yes we Cannes, ou non we can’t (en réponse à la blague qui circule au sujet de l’embauche d’Omar Sy plus que d’autres acteurs noirs sur les tournages de films mainstream : Omar, si, les autres, non !) ? C'est l'interrogation à laquelle tentera le répondre le second Forum Médialab93, ce mardi 6 juin 2017. En présence d'acteurs, d'auteurs-réalisateurs, de passionnés de cinéma, juste à la veille de l'ouverture de la 7ème édition de la Journée des jeunes producteurs indépendants à Saint-Denis (Campus Condorcet),  juste après un festival de Cannes en demi-teinte, et dans le cadre du lancement du livre de Claire Diao, "Double vague" (éditions Au diable Vauvert). Pitches, blind test, slams, journalisme vivant, débat, DJ (de Rstyle)... une nouvelle soirée retransmise en direct et ouverte au public, aux Magasins généraux de Pantin.

Pour y assister, s'inscrire en contactant : wael.sghaier@lemedialab93.com 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...