C’est le printemps : Une F.L.E.U.R pour la banlieue

Le 27-03-2012
Par xadmin

La Fédération des maisons des Potes interpelle les candidats aux élections présidentielles avec 10 F.L.E.U.R (10 propositions pour "Faire de L'Egalité Une Réalité"), autour notamment de la régularisation des travailleurs sans-papiers, de l’augmentation des professeurs dans les ZEP, de la construction de centres d'hébergement d'urgence pour les femmes victimes de violence, l’enseignement de la laïcité (retrouver l’ensemble des propositions sur www.fairedelegaliteunerealite.com).

« Nous avons demandé aux candidats aux élections présidentielles de se positionner sur dix propositions qu'ils s'engagent clairement à mettre en œuvre s'ils sont élus, explique Samuel Thomas, président de la Fédération des maisons des Potes. Ils nous ont tous répondu mais ce qui nous manque, ce sont des engagements précis. Comme par exemple sur les modes de financement. On a notamment proposé de collecter 10% de la mise du Loto et du PMU pour financer les associations d’éducation populaire. Cela permettrait de créer un fond de 500 millions qui seraient cogérés par  l’Etat et les associations. Nous n’avons pas eu une réponse claire à cette revendication (…). Les deux choses que je retiens, c’est leur disponibilité à l’écoute de nos revendications mais aussi la négociation quant aux montants réclamés. Je serais tenté de dire « peut mieux faire » pour beaucoup de candidats. Quand les promesses sont vagues, cela nécessite de batailler pour les transformer en action concrète. On a intérêt à maintenir la pression. Après les élections présidentielles, on interpellera les candidats aux législatives et leurs réponses seront rendues publiques ».

Le rassemblement (F.L.E.U.R) aura lieu mercredi 28 mars sur le parvis des Droit de l'Homme place du Trocadéro à 12h30.

 

N.H-S

 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...